Circuit golf, safari et Sun City en Afrique du Sud

Circuit golf - 4 Green Fees - 12J/10N
Golf passionGolf plaisirCulture
Saison 2017-2018
12 jours / 10 nuits
Partager
Leopard's Creek GolfGolf parcoursDrakensbergSun city

Programme

 Paris  Johannesburg

 

Rendez-vous à l’aéroport, assistance aux formalités d’embarquement.

Envol à destination de Johanesbourg.

Repas et nuit à bord.

 

 Johannesburg / Sun City

 

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée, formalités de douanes et accueil par votre guide local francophone.

A votre arrivée à l’aéroport de Johannesbourg, vous serez accueillis par l’un de nos représentants locaux qui vous remettra votre classeur de voyage contenant tous les documents importants tels que bons de réservation, cartes, itinéraire etc. Il vous assistera le temps de récupérer votre voiture de location et GPS.

Départ pour Sun City à bord de votre véhicule.

Sun City est un complexe de vacances et un casino de luxe, situé dans la province du Nord-Ouest de l'Afrique du Sud. Il est situé entre la rivière Elands et le Pilanesberg, à environ deux heures de route de Johannesburg, près de la ville de Rustenburg. Avec un choix de quatre hôtels, Sun City n'est certainement pas pour les personnes qui aiment les petits hôtels personnels. A Sun City, les hôtels sont grands et imposants, avec beaucoup d'équipements de loisirs, de restaurants et de bars.

Sun City est unique pour ses vacances thématiques, avec une combinaison de caractéristiques inégalée qui attire des milliers de visiteurs chaque année dans ses quatre hôtels de qualité, ses club de vacances sportives, ses deux parcours de golf de classe mondiale, sa ville magique de la cité perdue, et le parc aquatique, The Valley of Waves.

A votre arrivée à Sun City, installation dans vos chambres.

Pour les 3 prochaines nuits, vous dormirez à The Sun City Hotel qui est l'hôtel 4 étoiles du domaine. Le Sun City Hôtel est le premier hôtel à avoir été construit à Sun City et conserve beaucoup de glamour et paillettes d'antan.

Dîner libre et nuit à l’hôtel The Sun City Hotel.

 

 Sun City

 

Petit déjeuner.

Transfert au parcours de golf.

Green Fee Golf Gary Player.

Déjeuner à mi-parcours.

Retour à votre hôtel en fin de journée. Vous pourrez profiter des nombreuses activités proposées.

Dîner au libre et nuit à l’hôtel The Sun City Hotel.

 

 Sun City

 

Petit déjeuner.

Transfert au parcours de golf.

1 Green Fee au Lost City Golf.

Déjeuner à mi-parcours.

Après cette partie de golf, retour à votre hôtel en fin de journée. Vous pourrez profiter des nombreuses activités proposées.

Dîner libre et nuit à l’hôtel The Sun City Hotel.

 

 Sun City / Johannesburg

 

Petit déjeuner.

Repartez en direction de Johannesburg. Prenez la route en direction votre hôtel l’African Rock Hotel, Cet hôtel de charme, 5 étoiles, est situé dans le quartier tranquille de Kempton Park. Son luxuriant jardin tropical, la belle piscine et la grande terrasse invitent à la détente.

Installation dans vos chambres.

En fin de journée, vous partirez jouer sur le parcours de golf de Royal Johannesburg. 

1 Green Fee au Lost City Golf.

Dîner et nuit à l’African Rock Hotel.
 

 Johannesburg  Nelspruit / Malelane

 

Après votre petit déjeuner rendez-vous à l’aéroport de Johannesburg pour embraquer sur votre vol domestique en direction de Nelspruit. A votre arrivée, récupérez votre voiture de location et GPS.

Vous continuerez votre périple en direction de Malelane, située au sud du Parc national du Kruger dans la province de Mpumalanga. Vous déjeunerez a votre arrivée.

Cette réserve est située au cœur d’un espace protégé de 4000 hectares. Vous serez logés au camp de Manyatta à l’architecture unique avec ses chambres ressemblant à d’énormes rochers se fondant dans le paysage.

En fin de journée, vous pourrez faire une randonnée pédestre de deux heures, accompagnés d’un Ranger dans la réserve de Kwa Madwala. L'objectif de la marche est d’en apprendre plus sur la végétation environnante, les espèces d’insectes mais aussi d’apprendre à reconnaître les empreintes des animaux.

Avec un peu de chance vous irez à la rencontre des grands animaux comme l'éléphant, le zèbre, la girafe et le rhinocéros. Attendez-vous à être très proche de la nature !!!

Dîner et nuit à Kwa Madwala - Manyatta Rock Camp

 

 Malelane

 

Petit-déjeuner.

1 Green Fee au Leopards Creek Golf.

Matinée et déjeuner sur le golf.

De retour au Lodge, ceux qui le souhaitent (EN OPTION) auront la possibilité d’accompagner les éléphants de la réserve dans leur promenade quotidienne. N’hésitez pas à poser des questions à votre guide sur cet animal, à les toucher, à les nourrir. Vos guides vous feront une démonstration de leur force, agilité et intelligence.

Dîner et nuit à Kwa Madwala - Mayatta Rock Camp.

 

 Parc National De Kruger

 

Petit-déjeuner matinal.

Journée safari en 4 x 4

Le parc national du Kruger est la plus grande réserve d'Afrique du Sud et l'un des plus beaux parcs animalier du monde.

Situé dans le nord-est du pays, il forme, avec le Parc National Gonarezhou au Zimbabwe et le Parc National Limpopo au Mozambique, l'un des plus grands parcs transfrontaliers du continent Africain.

Les 20 000 km² et 6 différents écosystèmes du parc du Kruger abritent de nombreuses espèces animales. Outre les oiseaux et les reptiles, vous y croiserez les Big five rhinocéros, léopards, lions, éléphants et buffles, des girafes, des hippopotames, des impalas et bien d'autres animaux sauvages !

Déjeuner en cours de safari.

En fin de journée retour à votre Lodge

Dîner et nuit. 

 

 Malelane / Kapama Buffalo Camp

 

Petit-déjeuner.

Route vers l’aéroport d’Hoedspruit pour y laisser votre voiture de location et GPS.

Transfert à la réserve de Kapama, qui se situe dans la province du Limpopo, près d’Hoedspruit.

Avec 13 000 hectares, 42 espèces de mammifères et plus de 350 espèces d’oiseaux, Kapama est l’une des réserves privées les plus renommées du pays. En son centre coule la rivière de Klaserie, offrant des territoires propices aux léopards. Kapama abrite également tous les gros animaux et notamment les Big Five, nom donné aux animaux les plus dangereux en terme de chasse, pratique qui n’est heureusement plus autant en vigueur aujourd’hui (Lions, Léopards, Rhinocéros noirs, Eléphants, Buffles).

Pour les deux prochaines nuits, vous serez logés au camp le plus intime de la réserve: le Buffalo Camp. Construit à la manière des anciens camps de l’Afrique de l’Est, Buffalo Camp offre aux visiteurs une expérience unique et intime de la brousse africaine.

Déjeuner au Lodge.

Temps libre pour vous vous relaxer au bord de la piscine ou vous reposer dans votre Lodge.

Vers 15h30, vous profiterez d’une pause thé avant de retrouver votre ranger/pisteur et de vous lancer sur les pistes de la réserve pour votre premier safari.

Vous vous arrêterez à « sundowner » et admirerez les derniers rayons de soleil se réfugiant derrière les majestueuses montagnes du Drakensberg.

À la tombée du crépuscule, vous partirez avec votre pisteur pour dénicher les traces d’animaux nocturnes et observer leurs yeux brillants dans l’obscurité.

Retour au Lodge vers les 19h pour un dernier rafraichissement.

Dîner et nuit à Kapama Buffalo Camp. 

 

 Kapama Private Game Reserve

 

Petit Déjeuner

La journée commence avec un réveil à l’aube et une collation. Thé, café et biscuits seront servis avant de partir de nouveau sur les pistes de la réserve. Gardez l’œil ouvert pour les Big 5 mais également pour les plus petites espèces. Lorsque le soleil sera un peu plus haut dans le ciel, votre ranger fera un arrêt pour vous offrir boissons chaudes et biscuits avant de retourner au lodge vers 9 h pour un petit déjeuner complet. Tout au long de la journée, il est probable que vous verrez la faune autour du lodge – antilopes et singes sont des visiteurs fréquents.

Sachez que vous pourrez également prendre part à une mini-randonnée dans la brousse en compagnie de votre ranger– n’hésitez pas à avertir le Lodge si vous souhaitez y prendre part. Durant cette promenade, votre ranger vous apprendra comment pister les animaux de façon traditionnelle en utilisant les empreintes et les excréments laissés par les animaux. Votre guide sera armé durant cette expérience pour assurer votre sécurité et évitera les territoires des animaux les plus dangereux.

De retour au lodge, profitez de la piscine et détendez-vous dans le salon avant de déjeuner.

En milieu d’après-midi et jusqu’au crépuscule, profitez d’un deuxième safari. C’est l’heure de sortie pour les nombreux prédateurs et grands félins. Lions et léopards sortent de leurs antres à la recherche d’une proie facile. Les animaux les plus secrets de la savane, connus sous le nom de Secret 7 (fourmilier, chat sauvage africain, genet, civet, serval, porc-épic) feront avec un peu de chance leur apparition à la tombée du jour.

De retour au lodge, vous dégusterez un somptueux dîner qui sera servi dans la salle à manger ou autour d’un feu de camp dans le boma en plein air (météo permettant). Dans le Rhino Boma les tables sont disposées sous un chaume assez bas en forme de fer à cheval et un espace central ouvert avec un feu de camp donne aux repas du soir un éclat spécial. Des buffets vous invitent à découvrir les saveurs de plats africains préparés avec des ingrédients locaux et frais, mais aussi des plats spécialisés à base de venaison, comme le kudu et l’impala.

Dîner et nuit à Kapama Buffalo Camp. 

 

 Kapama Private Game Reserve / Hoedspruit  Johannesburg  Paris 

 

Durant cette matinée, vous profiterez d’une sortie safari.

Celle-ci se fera tôt le matin après un rendez-vous thé, café. Si la chance vous sourit, vous observerez les félins qui rodent encore après leur nuit de chasse.

Votre ranger et votre pisteur vous emmèneront à la découverte de la brousse africaine. Ils partageront leur connaissance approfondie de la faune et la flore de cette région. Une petite pause matinale sera organisée au milieu de la savane agrémentée d’une boisson chaude  et  de biscuits.

Retour vers 9 heures pour le « vrai » petit déjeuner.

Même rentrés au Lodge, il vous sera possible d’observer la vie sauvage comme les antilopes Nyala ou les singes Grivet qui aiment s’aventurer aux alentours du complexe.

Vous prendrez la direction de l’aéroport de Hoedspruit.

Envol pour Johannesburg.

Connexion et envol à destination de Paris.

 

 Paris

 

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à Paris.

Prix

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

TRANSPORTS 

  • ​Aérien international PARIS / JOHANNESBOURG et JOHANNESBOURG/ PARIS  sur AF / KLM 
  • Taxes aéroports internationales  
  • Le vol Johannesburg / Nelspruit
  • Le vol Hoedspruit / Nelspruit
  • Location de voiture durant tout le séjour Type D, Hyundai I20 ou similaire - Climatisation, Power steering, ABS, Radio/CD, Airbags, Boite Automatique, assurance Premium – One Way Fee.

HOTELLERIE ET RESTAURATION

  • Hébergement hôtel 4 et 5* sur la base d’une chambre double
  • Port de un bagage par personne
  • Petits déjeuners
  • Pension selon programme soit, repas inclus:
    • 9 petits déjeuners
    • 1 dîner à l’African Rock Hotel
    • 1 déjeuner au Kruger National Park
    • 3 dîner au Kwa Madwala Private Game reserve
    • 2 déjeuner au Kapama Buffalo Camp
    • 2 dîner au Kapama Buffalo Camp
  • Taxes et services hôteliers 

VISITES – EXCURSIONS – ACTIVITES

  • 2 heures de randonnée pédestre avec un ranger à Malelane
  • 1 journée de safari au Parc Kruger
  • 2 Safaris 4*4 au Kapama Game Reserve

GOLF

  • 1 Green Fees  au Garry Player Golf
  • 1 Green Fee  au Golf Lost City 
  • 1 Green fee au Golf Royal Johannesburg
  • 1 Green Fee  au Leopards Golf 

PRESTATIONS DE SERVICES PANGAEA VOYAGES

  • Une assistance de notre bureau local
  • Une pochette de voyage
  • Assurance : Assistance rapatriement
  • Responsabilité civile MMA
  • Garantie Schneider Finances : garantie totale des fonds déposés
  • Vos boissons
  • Les repas non mentionnés ou mentionnés comme libre dans le programme
  • Vos dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Assurance Bagages, Interruption de séjour, annulation 3% du montant du voyage

 

Hébergement

Vos hôtels

(Ou similaire selon disponibilité au moment de la confirmation définitive)

 

THE SUN CITY HOTEL 4*

The Sun City Hotel est l'hôtel 4 étoiles du domaine. Le Sun City Hôtel est le premier hôtel à avoir été construit à Sun City et conserve beaucoup de glamour et paillettes d'antan. Il s'agit de l'hôtel idéal pour les amateurs de casino et ceux qui aiment le luxe. L’hôtel offre 340 chambres avec vue sur le lac ou sur la piscine, avec la climatisation, un minibar, la télévision avec satellite, une station-bouilloire et un service de chambre 24 h sur 24.

  • Air conditionné
  • Sèche-cheveux
  • Tension électrique 220 V
  • Nécessaire à thé et à café
  • Accès direct à l’international
  • Téléphone
  • Télévision

THE MANYATTA ROCK CAMP 4*

Situé à Hectorspruit, Kwa Madwala Game Reserve bénéficie d'une situation idéale près de l'aéroport, à quelques kilomètres de Kruger National Park Malelane Gate.

L'hôtel Manyatta Rock Camp propose un restaurant et un bar/lounge, ainsi qu'une une piscine extérieure, des soins spa et une laverie.

Les chambres donnent sur un balcon avec vue sur la montagne. Les 27 chambres de l'établissement Kwa Madwala Game Reserve sont climatisées et proposent une salle de bain avec une baignoire et une douche séparées et des articles de toilette gratuits. De plus, un minibar, une cafetière/bouilloire à thé et de l'eau minérale (offerte) sont à votre disposition dans la chambre. Un service de préparation de lit est proposé en soirée, ainsi qu'un service de ménage tous les jours.

Toutes les chambres ont été rénovées en mai 2010. 

 

KAPAMA BUFFALO CAMP 5*

Construit à la manière des anciens camps de l’Afrique de l’Est, Buffalo Camp offre aux visiteurs une expérience unique et intime de la brousse africaine.

Les dix tentes de luxe, chacune pouvant accueillir deux personnes, sont construites sur pilotis et hissées au niveau de la cime d’arbres majestueux.

Les tentes avec salle de bains privative sont reliées entre elles par des passerelles de bois qui courent au-dessus du lit sableux de la rivière.

Les installations du camp offrent un salon, une salle à manger et un Boma entourés d’un jardin indigène.

Chaque tente dispose de lits jumeaux équipés de moustiquaires et d’une salle de bain avec douche.

Avec un maximum de 20 invités au Lodge, une attention particulière est accordée à chaque visiteur. Buffalo Camp offre aux visiteurs une atmosphère détendue et une expérience authentique et intime de la brousse africaine.

Il est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir la brousse africaine en toute simplicité. Le bar avec son toit de chaume, la salle à manger et boma contribuent à l’ambiance intime du camp.

La nuit, des lanternes, plutôt que des lampes électriques illuminent la canopée des arbres.

La piscine rafraîchissante du camp offre un répit à la chaleur de l’été africain et le soir les aventures de la journée peuvent être partagées au bar en plein air avec sa vue spectaculaire sur le lit de la rivière.

Parcours

Golf Gary Player

  • Trous : 18
  • Par : 72
  • Distance : 6 938 mètres
     

Lorsque la construction de la station de Sun City a débuté en 1978, il fut décidé de construire un terrain de golf qui pourrait rivaliser avec les meilleurs au monde. Le résultat, qui est conforme aux spécifications rigoureuses de l’USPGA, a dépassé toutes les attentes. Aujourd'hui, en dépit de la forte concurrence, le parcours de golf de Gary Player Country Club est à juste titre classé numéro un en Afrique du Sud.

Le parcours de 18 trous est magnifiquement entretenu avec des allées offrant une sensation exquise de vitesse grâce au type d’herbe utilisé (kikuyu). Ses nombreux obstacles d’eau, fosses et changement d’élévation en font un parcours excitant, pour débutants et professionnels.


Les points de vue magnifiques sur Sun City, ainsi que sur les montagnes environnantes qui font partie de Pilanesberg National Park, ajoutent à la splendeur du parcours.


Golf Lost City

  • Trous : 18
  • Par : 72
  • Distance : 6 983 mètres

Une dizaine d'années après l'achèvement du parcours de Gary Player, la popularité grandissante de Sun City exigea qu'un autre terrain de golf se construise. Encore une fois Gary Player a été chargé de tracer le parcours, son défi étant de créer une expérience de golf très différente de celle du premier parcours.

Situé dans l’ombre de l'imposant Palais de la Cité Perdue, se construisit le parcours de golf légendaire de Lost City, aujourd’hui connu pour son aspect montagneux, désertique et ses nombreux terrassements.

Le changement d'altitude est l'une des caractéristiques de ce cours, ainsi que sa série de lacs. Le 13ème trou dispose d'un green construit en forme du continent africain, bordé par un étang qui accueille plusieurs grands crocodiles du Nil.


Comme sur le parcours de Gary Player, le golfeur peut choisir parmi différents tees, ceux de championnat (proposé uniquement pour joueurs détenteurs d’un handicap à un seul chiffre), les tees standards, ou les tees de débutant. Même en choisissant le plus court chemin, le joueur sera confronté à  de nombreux challenges, comme aux abords du green protégé par les fosses.

 

Golf Royal Johannesburg

  • Trous : 18
  • Par : 72
  • Distance : 6 360 mètres 

Bénéficiant de près de 130 ans d'existence, le Royal Johannesburg et Kensington Golf Club propose deux parcours très renommée dans le centre cosmopolite de Johannesburg.

Le Parcours Est est constamment classé parmi le Top 10 dans le pays par les journaux de golf Compleat Golfer & Golf Digest. Bien que moins estimé, le Parcours West est très confortable, et jouable par chaque niveau de golfeur.

Architectes : Robert Grimsdell en 1935 et Mark Muller en 1998.


Golf Leopard's Creek

  • Trous : 18
  • Par : 72
  • Distance : 6 060 mètres
     

Noté comme étant le deuxième meilleur parcours en Afrique du Sud après Sun City, et se plaçant au 25ème rang mondial, le parcours de Léopard Creek se trouve à la limite sud du célèbre Parc National Kruger. La conception de Gary Player tire parti de l’environnement naturel, tout en protégeant les joueurs grâce à des techniques innovantes associant l’architecture et le paysage.

Situé sur les rives de la rivière Crocodile, au cœur de la province du Mpumalanga, ce parcours offre aux joueurs un terrain vallonné avec des points de vue spectaculaires sur le bush,  des fairways immaculés, des obstacles d’eau étincelants et de magnifiques verts.

Un magnifique Lodge avec une terrasse surplombant les 9e et 18e trous, offre aux joueurs la possibilité de se détendre et de se restaurer à mi-parcours. Vous pourrez avec un peu de chance apercevoir des animaux sauvages venir se désaltérer à la rivière toute proche, comme impalas, girafes ou même éléphants.

Le vert du 13e trou surplombe la rivière Crocodile, avec une vue spectaculaire sur ladite rivière et sur le Kruger. Le 9e et 18e trou sont tous les deux remarquables non seulement par leur niveau de difficulté mais également par le lac rempli de crocodiles et d’hippopotames qui les entourent.

à partir de 2 990 €

Pour en savoir plus ou réserver :

01 75 43 20 80
(lundi au vendredi, 9h - 19h)

ou par e-mail