Circuit Plaisirs vinicoles, safaris et Rugby en Afrique du Sud

Voyage en Afrique du Sud où le rugby est le sport roi ! - Minimum 15 participants
AventureCultureGastronomie
Saison 2017-2018
13 jours / 10 nuits
Partager
Afrique du SudAfrique du SudAfrique du Sud

Programme

PARIS  JOHANNESBURG

 

Rendez vous à l’aéroport et décollage à destination de JOHANNESBURG.

Repas et nuit à bord.

 

JOHANNESBURG  LE CAP

 

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport de Johannesburg et connexion pour Le Cap.

Adossée à l'Afrique, un œil vers l'Asie, un autre ver l'Amérique, la ville du Cap offre à l'amateur d'histoire la profondeur d'une mémoire en mosaïque hantée par l'Europe lointaine. Capitale sud-africaine de l'art de vivre, de la mode et de la gastronomie, elle est aussi le théâtre d'une rare symbiose entre l'homme et la nature : ses habitants savent la chance qu'ils ont de vivre entre terre et mer, sur une péninsule dont la variété de la flore dépasse celle de toute la Grande-Bretagne, enivrés par la treille muscate et l'abondance des crustacés.

Déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide local francophone.

Vous partirez dès votre arrivée pour l’ascension de la montagne de la Table en téléphérique. Récemment classée comme une des merveilles du monde c’est une visite incontournable lorsque l’on est de passage à Cape Town. Culminant à 1086 mètres d’altitude, vous y découvrirez une vue imprenable sur toute la ville du Cap et, par temps très clair, jusqu'à Robben Island. C’est également une réserve naturelle qui abrite de nombreux animaux (babouins, mangouste, porc-épic, daman du Cap) ainsi qu’une incroyable abondance de plantes dont le fynbos et de nombreuses variétés de protéas, la fleur symbole du pays.

En fin d’après-midi, montée au sommet de Signal Hill afin d’y admirer le  point de vue sur la ville du Cap et sa baie accompagné d’un verre de champagne sud africain.

Dîner au restaurant gastronomique au Top of the Ritz.

Transfert à votre hôtel. Vous dormirez à Garden Court De Waal, connu pour son hospitalité chaleureuse et conviviale, si particulière au Cap. L’hôtel est situé dans l'un des plus anciens et plus jolis quartiers de la ville à quelques minutes du front de mer.

Nuit.

 

 

 

 

LE CAP

 

Petit déjeuner.

Départ pour la découverte de la ville du Cap.

Vous débuterez par Groote Kerk, l’église hollandaise la plus ancienne du pays,  bâtit en 1841. Son orgue et ses 6000 tuyaux est la plus grosse orgue de l’hémisphère Sud. Vous verrez ensuite la cathédrale St George, siège de l’Évêque de la ville datant de 1901. Sa construction débuta en 1901 d’après les plans de l’architecte Sir Herbest Baker et est, à ce jour, toujours inachevée.

Vous découvrirez ensuite les Jardins de la Compagnie, un grand parc public et un jardin botanique situé au cœur de la ville et qui abrite une roseraie, un jardin japonais, un grand étang de poissons et une volière. Ces Jardins abritent l’ancien potager créé par Jan van Riebeeck en 1652 pour fournir en produits frais les navires en routes pour les Indes.

Vous y verrez également De Tuynhuys, la résidence officielle du Président a Cape Town. Ce bâtiment servit tour à tour de remise à outils, de maison d’hôtes avant d’être rénovée et de devenir la résidence de tous les gouverneurs du Cap puis des présidents de la République.

Tout en haut des Jardins de la Compagnie, vous pourrez aussi visiter le Parlement d’Afrique du Sud, Cape Town étant en effet la capitale législative du pays. Vous pourrez admirer l’architecture de ce magnifique bâtiment avec son dôme central, ses portiques corinthiens et ses pavillons.

Partez ensuite explorer le quartier historique de Bo-Kaap déclaré monument national. Auparavant connu comme le quartier Malaysien, Bo-Kaap abrita de nombreux esclaves Javanais aux 17e et 18e siècles. Votre guide vous fera découvrir cette communauté musulmane du Cap et leur héritage asiatique

Vous terminez votre visite du centre-ville par la découverte du marché aux puces de GreenMarket où vous pourrez faire des emplettes.

Vous déjeunerez à Kirstenbosch, au restaurant Moyo. Ce restaurant vous fera découvrir la cuisine africaine et vous pourrez profiter de la tranquillité du jardin.

Vous partirez ensuite visiter le , connu pour être l’un des plus beaux du monde. Ouvert en 1913 et situé sur Ies contreforts de la Montagne de la Table, ce jardin s’étend sur 526 hectares et abrite plus de 5000 espèces de plantes provenant de tous les recoins d’Afrique Australe. (visite uniquement assurée durant la période de floraison de la fleur Protea, de septembre à décembre)

Vous irez ensuite visiter le stade de rugby du Cap : Newlands. Le stade, plusieurs fois rénové, peut contenir 50 900 spectateurs, tous assis. Le premier match officiel qui s’y déroula vit la victoire de Stellenbosch contre les Villagers devant environ 2 400 spectateurs, le 31 mai 1890. L’année suivante, il accueillit le premier d’une longue série de test matchs entre les Springboks et les Lions britanniques.

Vous passerez votre fin d’après-midi et votre soirée au front de mer Victoria et Alfred, situé au cœur du port de plaisance de la ville du Cap. Ce lieu animé et chaleureux abrite une grande quantité de boutiques, et bénéficie d’une vue spectaculaire mariant l’océan aux montagnes.

Vous dinerez au superbe restaurant Sevruga situé sur le front de mer. Vous profiterez de sa belle terrasse extérieure positionnée sur les quais ou de sa salle intérieure confortable avec ses murs lambrissés. Ce restaurant se spécialise dans les produits de la mer et est connu pour son excellent service.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PENINSULE DU CAP

 

Petit déjeuner.

Route en direction du Cap de Bonne Espérance.

Découverte de la péninsule du Cap : Sea Point, Clifton, Camps Bay et Hout Bay et ses plages de sable blanc, dominées par de somptueuses montagnes.

Arrêt à Hout Bay et embarquement pour une mini croisière en bateau qui vous permettra de découvrir les colonies de phoques à fourrure installés sur l’île de « Duiker », également île « accueil » de nombreuses colonies d’oiseaux.

Vous partirez ensuite visiter la très belle réserve du Cap de Bonne Espérance qui s'étend sur plus de 7 700 hectares. Elle abrite près de 1000 espèces végétales et de nombreux animaux comme des autruches, des zèbres et des babouins. Rendez-vous ensuite, en funiculaire, à Cape Point, l'extrémité du Cap de Bonne espérance où vous pourrez accéder au phare d’où vous aurez une vue splendide sur l'océan et les découpes tourmentées de la côte.

Continuation vers la ville de Simon’s Town en passant par la route panoramique de Chapman’s Peak nichée à flanc de montagne. Arrêt en cours de route afin d’admirer la vue panoramique sur l’océan et sur « The Sentinel ».

Temps libre à Simon’s Town afin de profiter pleinement des charmes de ce port de plaisance.

Déjeuner au restaurant "Black Marlin". Ouvert dans les années 60, ce restaurant, prisé tout autant par les locaux que par les visiteurs étrangers, vous ravira par sa vue sur la mer et ses produits frais et locaux.

Découverte de la plage des Boulder’s et de la colonie de manchots installées à l’année sur le site, la seule demeurant sur le continent africain.

Rencontre avec la colonie de manchots ayant élu domicile tout au long de l’année sur le site. Cette espèce animale demeure la seule installée sur le continent africain.

Entrée sur le site protégée de la réserve naturelle par la porte principale et continuation vers la pointe du Cap.

Vous reprendrez la route de Cape Town en fin de journée.

Dîner au restaurant Gold qui vous enchantera avec sa délicieuse cuisine panafricaine et les chants et danses traditionnelles qui accompagneront votre repas

Transfert et nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

 

LE CAP / ROUTE DES VINS / PAARL / STELLENBOSCH

 

Petit déjeuner.

Départ à la découverte de la célèbre Route des Vins dans la région de Stellenbosch.

Avec plus de 100.000 hectares sous vigne, l'Afrique du Sud est aujourd'hui le huitième producteur mondial de vins. Non seulement les vins sud-africains sont extrêmement attractifs du point de vue rapport qualité/prix, mais ils  rivalisent avec les grands vins des autres régions viticoles mondiales.

Seule la province du Cap offre un climat approprié à la viticulture. Il n'est donc pas surprenant que, à quelques exceptions près, tous les producteurs s'y retrouvent.

La route des vins formée par le triangle Stellenbosch - Franschhoek - Paarl se situe à seulement quelques kilomètres du Cap.

Les caprices du climat et la diversité des sols permettent pour chaque propriété importante, de produire des rouges aussi différents que le Cabernet Sauvignon, le Shiraz et le Pinotage (croisement du Pinot Noir et du Cincault), ainsi que des Sauvignon blancs, des Chardonnay ou du Riesling.

Vous partirez en direction de  Paarl, qui doit son nom à un rocher de granit ressemblant à une perle géante agrippée à la montagne qui la surplombe, et de son célèbre domaine viticole de KWV, considéré comme l’un des meilleurs producteurs de vins en Afrique du Sud.

Vous y ferez une expérience multi-sensorielle inoubliable en commençant par la visite de sa cave avec son plafond voûté élevé rappelant l’intérieur d’une cathédrale. Vous y verrez  d’immenses cuves, parmi les plus grandes au monde et en apprendrez plus sur le procédé de maturation. Ensuite, passez à l'Emporium et découvrez les vins primés du domaine ainsi que leurs eaux de vie et cognacs.

Vous y ferez une dégustation de 5 vins, accompagnée de biltong, viande séchée traditionnelle du pays et qui accompagne parfaitement bien le vin.

Déjeuner pique-nique dans la propriété.

Vous continuerez votre découverte œnologique, par la visite de la propriété viticole d’Alto accompagné par le maître de chai. Ce nom latin d’Alto fait référence à l’altitude élevée du vignoble.

Aujourd’hui, la propriété appartient à l’ex-Springbock de l’équipe internationale de rugby, Gerhard « Hempies » du Toit, qui s’est ensuite bâtit une solide réputation dans la production de vin rouge de classe mondiale.

Gerhard a grandi dans une famille de vignerons passionnés, qui, depuis 5 générations, a contribué au développement de l’Afrique du Sud comme un producteur de vins de renommée mondiale. Gerhard découvrit l’œnologie sur le domaine viticole familiale d’Alto, l'un des plus anciens vignobles d'Afrique du Sud datant de plus de 300 ans.

Continuation vers la ville universitaire de Stellenbosch, exemple parfait du style architectural hollandais du Cap.

Le nom de Stellenbsoch, signifiant « Forêt de Stel », fait référence à Simon Van Der Stel, le gouverneur du Cap qui en 1682 envoya une poignée de colons s’établir sur une île boisée de la rivière Eerste. A l’époque les lieux étaient peuplés de girafes, d’éléphants et, bien sûr, de Hottentots. En quelques années, tout ce petit monde disparut pour laisser place à une garnison, quelques fermes, un temple protestant et des cordons de chênes plantés le long des chemins empruntés par les éléphants. Au fil des siècles, le blé qui permettait d’approvisionner le Cap en pain céda du terrain au profit de la vigne que développèrent les huguenots français. La cité devient prospère et l’on vit pousser de belles demeures de style Cape Dutch, géorgien et victorien.

Retour à Stellenbosch et installation à l’hôtel Stellenbosch Lodge.

Dîner et nuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 STELLENBOSCH / KAYAMANDI TOWNSHIP / STELLENBOSCH

             

Petit déjeuner.

Aujourd’hui vous partirez à la découverte de Stellenbosch, la deuxième ville la plus ancienne du pays après Cape Town et certainement l’une des plus jolies villes du pays. Cette petite ville étudiante animée, regorge de trésors architecturaux, musées, et restaurants.

Vous visiterez le magasin atypique d’Oom Samie se Winkel et vous prendrez le temps de flâner dans les rues bordées de chênes de Stellenbosch. L’architecture néo-hollandaise et victorienne est un régal pour les yeux et les montagnes qui surplombent la cité ainsi que les nombreux vignobles ajoutent à sa splendeur.

Vous partirez ensuite avec votre guide découvrir le quotidien du township de Kayamandi où l’accueil que l’on vous réservera vous fera sentir comme à la maison.

Vous découvrez l’énergie et l’ambiance du township par une visite à pieds durant laquelle vous gouterez les plats locaux avec lesquels Nelson Mandela a grandi et qu’une Mama africaine vous préparera avec amour. Vous découvrirez des projets associatifs menés au sein du township et vous visiterez un petit magasin local connu sous le nom de « spaza ».

Un déjeuner xhosa typique dans une famille est prévu au programme. Vous aiderez une mère de famille à préparer la cuisine traditionnelle. Vous gouterez la bière au gingembre fait maison (non alcoolisée). Vous testerez la « purée de maïs » - plat traditionnel et quotidien et pourrez gouter une variété de légumes et de viandes. Au cours de ce repas, vous découvrirez l’histoire de la famille de vos hôtes.

Vous partirez ensuite visiter la propriété viticole de Beyers Truter. En 1988, ce dernier, l'un des vignerons du Cap les plus éminents, également connu comme étant un ancien joueur de rugby pour l’équipe de Western Province, a formé un partenariat avec quatre amateurs de vin de Johannesburg avec un idéal en tête: produire un vin de caractère exceptionnel. La terre de Beyerskloof, peu profonde, et son sol graveleux est très similaire à celui de Bordeaux. Le résultat : Des vins de caractère, de qualité de classe mondiale. Le Cabernet Sauvignon et le Merlot ont valu au domaine une renommée internationale avec leur qualité mûre et fruitée.

Sur les 77 ha du domaine, 50 ha ont été plantés dont 30ha de Pinotage, 15 ha de Cabernet Sauvignon, 5 ha de Merlot et 10 ha de Cinsault.

Vous y ferrez une dégustation de vins.

En fin de journée vous partirez visiter la propriété viticole de Vriesenhof, l'art de la vinification est un fascinant voyage qui commence dans les vignes et se termine avec le plaisir qui accompagne la dégustation d’un verre de vin. Ici, les méthodes traditionnelles de maturation dans des tonneaux de bois se combinent  avec les processus modernes de fermentation. Ajoutez à ce processus un vieillissement qui se déroule dans un contexte troublé seulement par le patient tic-tac de l'horloge et vous comprendrez pourquoi Vriesenhof offre des vins de qualité internationale.

Vous y ferrez une dégustation de vins.

Diner et nuit à votre hébergement Stellenbosch Lodge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 STELLENBOSCH / FRANSCHHOEK / STELLENBOSCH

                                                                   

Petit déjeuner.

Départ pour une nouvelle journée de découverte de la Route des Vins dans la région de Franschhoek.

Visite du musée et du mémorial dédié aux Huguenots.

Au XVII siècle, certains huguenots français, fuyant les persécutions, émigrèrent en Hollande, d’où deux cents partirent pour l’Afrique du Sud. Certaines familles comptent parmi les grandes dynasties afrikaners : Malan, de Villiers, Malherbe, Roux, Barre, Thibault et Marais.

Ouvert en 1976, le musée retrace l’histoire et la généalogie des descendants de ces immigrés.

Continuation vers la propriété de Haute Cabrière. 

Cette belle propriété située sur les berges de la rivière Franschhoek fut édifiée par le Huguenot français Pierre Jourdan, le 22 décembre 1664, et perpétuée ensuite par Achim von Arnim qui l’agrémenta d’un restaurant. Les arches élancées de la propriété reflète la synergie entre le soleil, la terre, les vignes et les hommes.

Cette propriété propose des vins traditionnels, pétillants, doux, ou plus tanniques. Vous ferez une dégustation de vins en cours de visite.

Déjeuner pique-nique.

Vous irez ensuite visiter le domaine viticole de Spier, l’un des domaines les plus anciens de l’Afrique du Sud, avec une histoire remontant à 1692. Spier a joué un rôle central dans la riche histoire du vin du pays, et ce, depuis sa création. Les premiers raisins ont été pressés au domaine en 1712, et les anciens bâtiments de la cave à vin datent de 1767. Vous visiterez ce domaine historique et y ferez une dégustation de vins. 

Puis vous dinerez au célèbre restaurant bohémien Moyo situé au cœur du domaine de Spier. Vous dînerez sous une immense tente marocaine ou sous la voute d’arbres centenaires. Un buffet gargantuesque ravira vos papilles. Vous serez maquillés par les femmes Xhosa et bercer par les sons des tam-tams et chants africains.

Retour à Stellenbosch.

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

 

 STELLENBOSCH / AQUILA PRIVATE GAME RESERVE

                                                                   

Petit déjeuner.

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route d’Aquila Game Reserve. Située dans la vallée de Cérès, grande productrice de fruits, cette réserve de 7500 hectares abrite de nombreuses espèces d’animaux ainsi que les Big 5. Le nom de « Big 5 » est donné aux animaux les plus dangereux d’Afrique en termes de chasse : lions, éléphants, rhinocéros, buffles et léopards.

À votre arrivée, vous déjeunerez au Lodge 4 étoiles et vous pourrez vous détendre durant l’après-midi avant partir en safari à 15h30 avec votre Ranger. En plus des Big 5, vous aurez peut-être la chance de voir les girafes, hippopotames, zèbres etc. Aquila abrite également près de 170 espèces d’oiseaux ainsi qu’une flore diverse et abondante.

Aquila Private Game Reserve est niché entre les montagnes de Langeberg et les montagnes d’Outeniqua, au cœur du Petit Karoo. Vous serez conquis par ses paysages envoûtants, ses tapis de fleurs sauvages et  bien sûr, sa faune.


Aquila dispose de deux grandes piscines, chacune avec un bar et avec vue sur la réserve. Il y a une grande salle à manger de style africain, et deux petits salons - tous disposent d’une grande cheminée. Il y a aussi une bibliothèque et un magasin de souvenirs. Vous dormirez dans l’un des chalets.

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

 STELLENBOSCH / LE CAP / PLAGES DE HOUT BAY

 

Petit déjeuner.

Retour par la route vers Le Cap.

Départ pour l’ascension en téléphérique du sommet de La Montagne de La Table (haute de 1.073 mètres) d’où vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville du Cap et sa région.

Il s’agit d’un parc national et si les conditions météorologiques sont excellentes, la vue est extraordinaire sur Lion’s Head et le Cap de Bonne Espérance.

Temps libre sur le Victoria & Waterfront.

Il s’agit de l’exemple le plus réussi visant à redonner vie aux grandes cités portuaires. D’une atmosphère agréable, il compte quantité de bars, de restaurants, de boutiques de qualité et d’événements musicaux en tout genre.

Déjeuner sur le Waterfront.

Départ en direction des plages de Hout Bay.

Rencontre sportive de touch rugby sur la plage avec une équipe locale.

Le Touch rugby (appelé aussi "touch football" ou juste "touch") est un sport de la famille du rugby, dont les règles s'apparentent plus au rugby à XIII qu’au rugby à XV.

Les joueurs « plaquent » les joueurs de l'équipe adverse par un simple contact donc pas de placage au sens rugballistique du terme.

Les touchés peuvent être effectués sur n'importe quelle partie du joueur ou sur le ballon.

Généralement les joueurs de rugby classique jouent au touch rugby à la fin d'une séance d'entraînement, du fait de l'absence de contact cela réduit les risques de blessure.

Retour à l’hôtel.

Dîner gastronomique au restaurant 221.

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

 

 

 

 

 

LE CAP  JOHANNESBURG / PARC DU PILANESBERG

 

Petit déjeuner.

Transfert vers l’aéroport de Capetown.

Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Johannesburg.

Arrivée et accueil par votre guide local.

Départ immédiat en direction du parc national du Pilanesberg qui borde le complexe de Sun City.

Il couvre environ 55.000 hectares et est parfaitement circulaire car il est englobé dans le cratère d'un volcan vieux de 120 millions d'années, avec un petit lac au millieu.

Ce panorama spécifique, sa situation dans la zone de transition entre le Kalahari et le Lowveld, font du Parc du Pilanesberg, un site extraordinaire de part sa végétation, et son climat.

Il a été ouvert en 1979, lors de "l'opération Genesis", le plus grand projet de réimplantation de la faune de l'histoire de l'Afrique du Sud.

Au début des années 80 plus de 6.000 animaux venant d'autres parcs furent introduits. En 1993 des lions du parc national d'Etosha (Namibie) furent introduits dans le parc. Depuis, les lions ont prospéré et se sont multipliés dans le parc. 

Arrivée au lodge, cocktail de bienvenue et installation dans les chambres.

Départ pour votre premier safari en véhicule 4x4 avec rangers au coucher du soleil à la rencontre des nombreux animaux qui peuplent la réserve du Pilanesberg. Lions, éléphants, rhinos blancs et noirs, buffles, léopards, guépards, zèbres, lycaons, hyènes brunes, girafes, hippopotames, crocodiles et plus de 300 espèces d'oiseaux ont été recensés.

Pendant ce safari, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les fameux « Big Five » !

Retour au Lodge en fin de safari.

Dîner au restaurant du lodge.

Nuit.

 

PARC DU PILANESBERG

 

Collation matinale à base de thé ou café accompagné de biscuits.

Puis départ pour un nouveau safari en 4x4 avec rangers au lever du soleil, là où la rosée rend une nouvelle dimension au paysage du bush.

Retour au lodge.

Petit déjeuner.

Temps libre pour se reposer ou profiter des aménagements de la réserve.

Déjeuner au restaurant du lodge.

Départ pour un nouveau safari en 4x4 avec rangers au sein du Parc, à la découverte de nouveaux animaux.

Retour au lodge en fin de safari.

Dîner dans le bôma du lodge.

Une expérience unique, très africaine, qui vous fera découvrir les différentes saveurs des viandes venant du bush.

Nuit au lodge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARC DU PILANESBERG / JOHANNESBOURG  PARIS

 

Collation matinale (thé, café, biscuits).

Départ pour un nouveau safari en 4x4 avec rangers au lever du soleil, là où la rosée rend une nouvelle dimension au paysage du bush.

Retour au lodge pour le petit déjeuner.

Départ en direction de Johannesburg.

Visite d’un village et découverte des cultures des peuples d’Afrique Australe : Ndebele, Zulu, Xhosa, Pedi…

Spectacle de danses traditionnelles.

Déjeuner traditionnel au village.

Visite du Stade Ellis park.

L'Ellis Park Stadium est situé Johannesburg et a été construit en 1928.

C’est l'un des plus grands stades de l'Afrique du Sud.

Il est très connu car il a déjà accueilli une finale mondiale : celle de rugby à XV en 1995 dont l'Afrique du Sud a été championne après avoir vaincu la Nouvelle-Zélande.

Selon horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris.

Repas et nuit à bord.

 

 

PARIS

 

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris.

 

 

Prix

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

TRANSPORTS

  • Aérien international Paris / Johannesburg / Paris sur vol régulier
  • Taxes aéroports internationales 
  • Vols intérieurs Johannesburg / Le Cap / Johannesburg
  • Transferts Aéroport / hôtel / Aéroport
  • Autocars climatisés privés durant tout votre circuit
  • Ascension en téléphérique de la Montagne de la Table
  • Tour panoramique de Cape Town
  • Transfert en ferry à Robben Island
  • Mini croisière en bateau pour observer les phoques
  • Balade en bateau à Viljoendrift
  • 4 safaris en 4x4 dans le parc national de Pilanesberg 

 

HOTELLERIE ET RESTAURATION

  • Hébergement : hôtels 3*, 4* et lodge sur la base d’une chambre double
  • Pension complète selon programme
  • Taxes et services hôteliers
  • Repas à thèmes :

Verre de champagne sud africain au sommet de Signal Hill
Déjeuner au restaurant Moyo.
Dîner au restaurant Sevruga
Déjeuner de Langouste « Two Oceans »
Dîner de spécialités du continent africain au restaurant « africa café »
Apéritif et déjeuner pique-nique au Hamilton Rugby Club
Dégustations et déjeuner au Graham Beck Winery
Dégustations à Viljoendrift
Dégustations et déjeuner à Haut cabrière
Dîner gastronomique au restaurant Rust en Vrede
Dégustation et déjeuner Pique-nique sur le domaine « Burger »
Dîner gastronomique au restaurant Delaire Graff Estate
Dégustation dans le Township de Kayamandi

 

VISITES EXCURSIONS SPECTACLES

  • Villes :

Tour panoramique de Cape Town : « city bowl », hôtel de ville, château du Cap de Bonne Espérance, quartier malais…
Township de Langa
Ville de Robertson
Ville de Stellenbosch avec son village/musée
Township de Kayamandi
Ville de Franschhoek : musée et mémorial dédiés aux Huguenots français
Ville de Paarl

  • Nature et culture :

Péninsule du Cap
Colonies de phoques
Plage des Boulder’s et sa colonie de manchots
Cape point
Visites de 4 propriétés vinicoles
Parc national de Pilanesberg

  • Activités – Spectacles – Rencontres : 

Match de Rugby, compétition en fonction du calendrier

 

PRESTATIONS DE SERVICE DE PANGAEA VOYAGES

  • Une assistance aéroport à l’embarquement
  • Une assistance de notre bureau sur place
  • Guide francophone durant tout le circuit
  • Une réunion d’informations à partir de 15 personnes présentes ou un formulaire explicatif
  • Une pochette de voyage
  • ASSURANCES :Assistance rapatriement / Assurance bagages / Assurance Interruption de séjour / Assurance annulation
  • Garantie Schneider Finances : garantie totale des fonds déposés
  • Responsabilité civile MMA
  • Vos dépenses personnelles.
  • Les boissons non incluses dans la formule
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés au programme

 

à partir de 2 850 €

Pour en savoir plus ou réserver :

01 75 43 20 80
(lundi au vendredi, 9h - 19h)

ou par e-mail