Le Tournoi des 6 Nations 2020, comme son nom l’indique, réunit 6 équipes nationales qui sont la France, l’Écosse, le Pays de Galles, l’Italie, L’Irlande et l’Angleterre. Cette compétition a longuement évolué au cours du temps. En premier lieu, le tournoi masculin a été créé en 1882 pour une première édition. Établi au départ entre équipes britanniques et appelé « Homes Nations Championship ». Il s’est ensuite transformé en « Tournoi des 5 Nations » avec la venue de la France en 1910. Il empruntera le nom de « Tournoi des 6 Nations » lors de l’arrivée en 2000 de l’Italie. De nos jours, il se compose de cinq journées soit un total de 15 rencontres entre 6 équipes. La réalisation d’une édition sans défaite s’appelle un Grand Chelem.

Cette prestigieuse compétition s’est inscrite comme une tradition dans l’univers du rugby. Connu mondialement, c’est un évènement qui oppose certaines des plus grandes nations du monde du Rugby. Chaque année, le nombre de spectateurs augmente. En effet, le tournoi est regardé par plus de 125 Millions de téléspectateurs dans 180 pays couverts, avec une audience en progression de 30% depuis 2003.

Cette année, partez vivre l’expérience et plongez vous au cœur d’un féroce affrontement entre le XV de France et ses nombreux concurrents. Soutenez la nation qui vous fait vibrer grâce à votre agence Pangaea Sports, spécialiste des voyages Rugby à l’étranger.